ARCHEO CAMPUS

SÉJOUR SCIENTIFIQUE (4 jours)

Infos Pratiques

  • Aerocampus Aquitaine
  • 8-12 ans
  • 490 € / enfant

  • Du mercredi 23 octobre à 12h au samedi 26 octobre 2019 à 14h

  • 1 route de Cenac 

    33360 Latresne

  • Votre contact :
  • Aerocampus Aquitaine

    Envoyer un message

Vous voulez découvrir l’archéologie, et l’aéronautique ? Vous rêvez de mêler les deux et d’explorer des sites archéologiques depuis le ciel en pilotant un drone ? Le séjour Archéo Campus est fait pour vous !

 

Pendant les vacances, Cap Sciences et AEROCAMPUS Aquitaine invitent les 8-12 ans à une incroyable enquête archéologique autour du site AEROCAMPUS Aquitaine de Latresne (33).

Pendant 4 jours, hébergés en pension complète sur AEROCAMPUS Aquitaine, les enfants vont associer fouilles archéologiques, analyse de vestiges en laboratoire, recherches documentaires et prospection de terrain, aux activités AEROCAMPUS Junior de découverte de l’aéronautique, de ses métiers et formations, et une initiation au pilotage de drones.

Le tout dans l’univers 100% aéronautique d’AEROCAMPUS Aquitaine : plus de 20 aéronefs présents sur site, une flotte de drones et une volière, des outils pédagogiques de haute technologie, un château du XVIIème siècle et… peut-être un site archéologique inédit ! A vous de mener l’enquête…

***Séjour tout compris sur AEROCAMPUS Aquitaine (Latresne – 33) : hébergement en chambres de 4, restauration, activités archéologiques et aéronautiques, transport sur les sites historiques locaux et sur Cap Archéo à Pessac).

Le 23/10, arrivée possible à la gare de Bordeaux Saint-Jean entre 10h et 12h. Départ de la navette à 12h. (déjeuner pris en charge sur AEROCAMPUS Aquitaine)
Le 26/10, départ possible de la gare de Bordeaux Saint-Jean entre 15h et 17h. La navette déposera les jeunes à la gare à 14h45.