18 février 2019

Spectacle : De l’Air

Danse contemporaine

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • À partir de 3 ans
  • 30mn
  • 3 €  

    Places limitées

  • Prochaine séance:

    18 février 2019

    17h30-18h00

    16h00-16h30

Spectacle de danse contemporaine proposé dans le cadre de l’exposition « Face au vent »

Laissez-vous transporter dans un univers proche de la rêverie comme un voyage poétique où légèreté et mouvements s’entremêlent pour découvrir le vent dans tous ses états. 

Une co-production de la Cie Entresols et IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde)

 

 

Synopsis

Entre blizzards et brises légères, « De l’Air » est une ballade aérienne qui se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent. C’est un voyage poétique où l’imperceptible prend corps, l’invisible devient visible. Dévoilé par des tracés aux infinies nuances, l’espace respire, les limites s’effacent. 

Deux danseuses, les corps traversés par d’invisibles courants d’air, balayés par des souffles imaginaires, évoluent sur le plateau. Matières faseillantes et flottantes, elles se déforment et se tordent, tantôt instables, mouvantes et immatérielles, tantôt résistantes, fortes et ancrées.

Leurs fluctuations atmosphériques, rythmées par les apparitions successives et ludiques d’objets à voler, à siffler ou à ventiler, emporteront les jeunes spectateurs dans un voyage sensible aux multiples variations.

Un spectacle à rêver d’envol, de flottement, de légèreté et de grandes glissades sur la tranche des vents.

Une histoire qui invite à prendre un grand bol d’air, à se déployer, à (vol) planer et à s’élever durant les quelques instants privilégiés d’une représentation.

 

crédit photo : De l'Air © Jean-Baptiste Bucau