20 novembre 2019

Festival FACTS : [Performance] Alter

Alter ou la théorie de la rencontre !

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • GRATUIT

  • Mercredi 20 novembre 2019, à partir de 16h30 puis 18h

Une expérience-rencontre proposée dans le cadre du Festival FACTS

ALTER est une installation-performance expérientielle, en cours de création à partir des Agents Conversationnels Animés (ACA) - sortes d’avatars numériques - qui viennent questionner la théorie de la rencontre.

Rencontrez l’équipe à l’origine de ce projet, constituée d’une artiste (Rocio Berenguer, chorégraphe et metteur en scène – Compagnie Pulso) et d’un chercheur de SANPSY- CNRS (Jean-Arthur Micoulaud – Neurosciences).

Découvrez deux créations, l’une artistique et l’autre scientifique, et faîtes l’expérience d’une conversation avec ces ACA qui incarnent le travail de recherche du binôme  pour décrypter les enjeux d'une rencontre réussie.

_

Le 20/11 à 16h30 : le public est invité à faire l'expérience d'une conversation avec des ACA en compagnie de l'équipe.
Le 20/11 à 18h : rencontre avec l'artiste et le chercheur sur leur résidence en cours pour décrypter les enjeux d'une rencontre.

 

Dans le cadre de FACTS, le festival arts et sciences de l'université de Bordeaux. Il présente les œuvres issues des résidences d'artistes dans les laboratoires de recherche du site bordelais soutenues dans le cadre du programme arts et sciences de l'IdEx Bordeaux.