22 décembre 2018
6 janvier 2019

Immersion 360°

Dans la nature sauvage

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • À partir de 8 ans
  • Tarif unique : 4€ pour 1 film

  • COMPLET

    Du 22 décembre 2018 au 06 janvier 2019

    Lundi : de 14h à 17h

    Mercredi-Dimanche : de 14h à 19h

WILD IMMERSION EST COMPLET JUSQU'À LA FIN DE SA DIFFUSION (6 JANVIER 2019).

Soutenu par Jane Goodall, THE WILD IMMERSION est la première réserve virtuelle du monde. Cette expérience de réalité virtuelle à 360° transporte le spectateur au milieu des animaux sauvages, et a pour objectif de reconnecter les humains à la nature et de financer des réserves naturelles.

Les films THE WILD IMMERSION proposent un voyage inédit au plus près des animaux dans leur habitat naturel. Sur terre, dans les airs ou sous l’eau, l’expérience immersive est conçue comme une parenthèse enchantée, une reconnexion sensorielle de l’homme avec la nature.

Équipé d’un casque de réalité virtuelle autonome Lenovo Mirage Solo™, le spectateur vit un show étonnant et se trouve transporté au Canada au milieu des bisons, auprès d’un troupeaux d’éléphants en Afrique, dans les réserves du Sri Lanka, en Chine, à Kangaroo Island en Australie, en Colombie, ou encore dans la plus grande forêt du monde en Amazonie…

___________________________

Les 3 films à l'affiche :

ALBA : Les spectateurs se retrouveront en lévitation au-dessus d’un lac gelé et d’un troupeau de wapitis, touché par une gigantesque aurore boréale sur le ciel étoilé. Jamais la Nature ne montre autant sa puissance qu’en période hivernale.

TERRA : Assise sur la branche d’un arbre, une maman koala, son bébé sur le dos, mâche des feuilles en toute tranquillité. Au-dessus de nos têtes passe... le cou d’une girafe... La Terre vue du ciel offre la sensation immédiate de voler librement en compagnie des flamants roses.

AQUA : Une plongée en apnée au plus profond du grand bleu : le spectateur voyagera avec un banc de poissons tropicaux multicolores, une tortue de mer, une raie Manta, un requin baleine.