19 octobre 2018
21 octobre 2018

Travelling

Dans le cadre de l'exposition Effets Spéciaux

Infos Pratiques

  • Cap Sciences Hangar 20
  • Gratuit

  • Du 19 au 21 octobre 2018
    Vendredi : 14h-18h
    Samedi et dimanche : 14h-19h

Dans le cadre du FAB, un festival pluridisciplinaire fondé sur une programmation internationale et régionale des arts de la scène (théâtre, danse, musique, cirque, performance). Condensé d’actualité artistique contemporaine, il investit pendant trois semaines autant les salles que l’espace public de Bordeaux et sa Métropole, présentant premières françaises, créations, commandes in situ et inédits en tout genre. Manifestation collaborative par essence, il est porté par l’association FAB et la scène conventionnée Carré-Colonnes et co-organisé avec une vingtaine de partenaires, de tout secteur confondu de l’ensemble du territoire métropolitain. En 2018 le FAB se déroulera du 5 au 24 octobre.

 

Demain le tram de Bordeaux Métropole sera connecté !

À travers les vitres de nos rames, le paysage qui défile se trouvera « augmenté » d’informations historiques, pratiques, météorologiques… et d’un geste artistique. Imaginez-vous dans le tramway sur un trajet entre Gare Saint-Jean et Place de la Bourse. Apparaissent alors dans la ville les formes d’un artiste jouant avec l’urbain. Si ce projet n’existe pas encore, un simulateur nous permet d’ores et déjà de plonger en 3D dans ce futur proche. 

 

Projet porté par la société Axyz partenaire technologique du projet innovant Connectram, le Festival international des Arts de Bordeaux.
Travelling est un projet LAUREAT de la Fondation EDF et France Festivals, dans le cadre du dispositif Fest’up.
Le projet Connectram est porté par les sociétés Alstom, Axyz et Keolis.