Votre version d'internet explorer est obsolette, veuillez mettre votre navigateur à jour pour accéder à ce site.

Mettre à jour

Recrutement

ANIMATEUR SCIENTIFIQUE POUR DES ATELIERS ITINERANTS

MISSIONS DES ANIMATEURS
- Représenter Cap Sciences hors les murs.
- S’approprier les concepts et les contenus des ateliers itinérants de Cap Sciences.
- Animer auprès des publics scolaires et du grand public.
- Se déplacer sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine pour animer des ateliers.

CTU de 9 mois à temps partiel.
Déplacements réguliers sur les établissements scolaires, et autres structures de la Gironde et de la Nouvelle Aquitaine.

ENVOYEZ VOTRE CV et lettre de motivation AVANT LE 4 NOVEMBRE 2017 à  a.lebail@cap-sciences.net

En savoir +

 

 

ANIMATEUR SCIENTIFIQUE POUR LA PROCHAINE EXPOSITION : "FOUILLE FARFOUILLE" LE CARRE DES 3-6 ANS

Présentée à Cap Sciences du 22 octobre 2017 au 29 avril 2018

MISSIONS DE L’ANIMATEUR
- Accueil du jeune public 3-6 ans (Groupes et Grand Public)
- Animation de l'exposition et de son atelier complémentaire

CTU de 6 mois à temps partiel.
Horaires adaptables en fonction des besoins de Cap Sciences et des disponibilités des animateurs.
Envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 15/10/2017 à a.lebail@cap-sciences.net

En savoir +

 

 

DIRECTEUR PROJET MARKETING OPERATIONNEL/BUSINESS DEVELOPMENT H/F

Date de parution : 31-08-2017

La culture scientifique et l’esprit critique sont des piliers de notre modèle de société. Dans le même temps, les révolutions technologiques en cours vont modifier des pans entiers de nos modes de vie. Afin d’adresser ces deux enjeux auprès du plus grand nombre, la région Nouvelle-Aquitaine a confié à Cap Sciences et aux 3 autres CCSTI de la région une mission de renouvellement des modèles de diffusion de la culture scientifique, technologique et industrielle.

Ce programme, baptisé Science Pop, vise à rapprocher, via de nouveaux formats et canaux de diffusion grand public, le lien entre des acteurs produisant de l’information et/ou du savoir et l’ensemble des publics potentiels et en particulier les publics éloignés. C’est dans cette perspective qu’une structure de projet a été montée récemment, coordonnée par Cap Sciences et réunissant désormais les quatre centres de culture scientifique, technique et industrielle présents à Pau, Poitiers, Limoges et Bordeaux. Il s’agira de concevoir et de déployer un nouveau concept de collecte, d’éditorialisation et de diffusion massive de contenus sur plusieurs mois et d’en faire à terme, une politique régionale. C’est pourquoi, le Directeur général de Cap Sciences, pour le compte de ses collègues directeurs, recherche un DIRECTEUR DE PROJET MARKETING OPERATIONNEL et BUSINESS DEVELOPMENT PARTENARIATS H/F

Sous l’autorité fonctionnelle du Directeur général de Cap Sciences, en étroite collaboration avec les trois autres Directeurs de CCSTI, vous pilotez le projet « Sciences Pop », de son ingénierie à sa mise en œuvre opérationnelle en lien avec les équipes des 4 CCSTI et experts mobilisés. A ce titre, vous :

-       Menez une réflexion à visée pré-opérationnelle sur huit mois permettant de tester, valider et modéliser la démarche. Au sortir de l’analyse, l’étude proposera différents scénarii et plans d’actions opérationnels concernant la gouvernance et l’organisation, le montage juridique et financier, le business model, les acteurs et partenariats possibles, la ligne éditoriale, les types de contenus et de diffusion… ;

-       Conduisez parallèlement une première expérimentation locale sur deux mois. Vous identifiez sur le territoire concerné l’ensemble des acteurs locaux publics, privés, associatifs avec lesquels vous initiez et validez une coopération possible quant à la collecte, l’éditorialisation et la diffusion ; concevez avec eux une programmation dense et multicanal ; formalisez des contrats de partenariats et de diffusion ; proposez des formats et/ou des canaux de promotion/communication et de diffusion permettant de toucher de manière offensive un public très large ; évaluez régulièrement l’action et ses retombées effectives ;

-       A la suite de l’étude de préfiguration et de l’expérimentation conduite, vous pilotez et mettez en œuvre le déploiement du projet à l’échelle régionale.


Profil recherché :

Bac+5 Master Marketing opérationnel, ESC, Sciences politiques, Juriste et/ou Aménagement du territoire, doté d’au moins cinq ans d'expérience dans la conduite de projet complexe, et notamment la contractualisation de partenariats de diffusion multimédia et canaux dans l’environnement des groupes média, de l’art, de la musique, du cinéma ou du tourisme. Autonome, responsable, très investi et doté de la culture du résultat, vous vous caractérisez par vos qualités relationnelles et d’organisation. 

Postuler