Événement
07 décembre 2023

Jeunesse : peut-on avoir 20 ans et croire en l'avenir ?

Happy Hour #9 - Saison 5

07 déc.

Tout public

19h-20h30

Cap Sciences

Hangar 20

Plan d'accès

On ne peut pas vraiment dire qu’il fait bon d’avoir 20 ans en 2023.

Au-delà même de l’avenir climatique, ce sont des millions de jeunes qui ne parviennent pas à se loger correctement, à s’insérer dans le monde professionnel, et surtout n’arrivent à être compris par une société qui tarde à passer le relais.

 

Alors, y a-t-il un problème entre les générations ? L’avenir incertain de la planète va-t-il engendrer des violences de la part des plus jeunes ou au contraire scellera-t-il une forme de réconciliation ?

Invités :

 

  • Vincent Tiberj : Spécialisé dans l’analyse des comportements électoraux et politiques en France, en Europe et aux États-Unis, et la psychologie politique, ses travaux portent sur les modes de raisonnement des citoyens « ordinaires », la sociologie politique des inégalités sociales et ethniques, ainsi que sur les préjugés xénophobes et les systèmes de valeurs.

 

  • Eulalie Chabert : Membre du collectif pour un réveil écologique, étudiante à polytechnique.

La conférence sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube et la page Facebook de Cap Sciences (Le replay sera disponible sur YouTube).

Affiche de Happy Hour – Jeunesse : peut-on avoir 20 ans et croire en l’avenir ?

#CapSciences

EN PARTENARIAT AVEC...

Curieux ! et la Librairie Mollat.

L’objectif de ces rendez-vous « Happy Hour ? » : proposer des confrontations originales avec des intervenants venus de tous horizons – scientifiques, journalistes, réalisateurs, youtubers, entrepreneurs, citoyens -, se rencontrer, s’interroger sur les grands enjeux et les défis à relever… et toujours dans la bonne humeur !

Curieux! Librairie Mollat

Vous souhaitez revoir nos précédentes rencontres ?

Vous aimerez aussi...

INFORMATIONS
Cap Sciences sera fermé les 25 décembre 2024 et 1ᵉʳ janvier 2025. Fermeture anticipée à 17h les 24 et 31 décembre 2024.

La réservation des billets en ligne est fortement conseillée. Réserver